GAUCHE DROITE GAUCHE, enfer de gaucher
Finies les discriminations de tout poil, tout devient égal, lisse. Plus de « il » ou de « elle » sur les cartes d’identité, donc plus de femmes et donc plus d’hommes, plus de noirs, jaunes, rouges, ou blancs, plus de géants, plus de nains, haaa, le dictionnaire va fondre : plus de gros ou grosses, plus de maigres (ha, voilà un mot bien inclusif, adapté, enfin, on le garde).
MAIS dans cet océan de bien-pensance, avez-vous bien pensé à cette discrimination odieuse dont personne ne semble s’inquiéter …sauf moi, sauveur, qui pense à ses victimes.
Pensez donc bien à ceux que la nature a dotés d’un don exceptionnel pour mieux écrire de la main gauche que de la droite, ou pire, tiennent leur fourchette dans la mauvaise main… les pauvres. Rappelez-vous qu’on a frappé sur les doigts des gauchers. Cessons. Pourquoi un bon dieu un peu maladroit a décrété que le bon côté de la vie sur terre, c’est la droite. Rappelez-vous votre vieille jeunesse : la bonne main est la droite, que dit-on à un gosse ? « Donne la belle main » et au chien, la belle papatte, certes hygiénique car- parenthèse-, on manie le PQ avec la main gauche dans bien des cultures, donc si c’est bien, c’est à droite, à gauche, c’est la merde. Et quand une personne est un peu maladroite, ne dit-on pas qu’elle est un peu gauche…la preuve, non ? On écrit de la main droite, on gratte la guitare de la main droite ou alors on change de guitare, « pour gauchers », quelqu’un de bien est dans la droiture, jamais dans la gauchure; le bon larron sur la croix est à la droite de Jesus et Jesus à la droite du père, mais attention, tout est angle de vue ; pour celui qui regarde de face cela s’inverse… D’ailleurs les gens de théâtre n’ont jamais su aller à droite ou à gauche; car si tu regardes, la droite est à gauche et vice versa… alors on dit Cours et Jardin, en fait pour ne pas dire JC, jesus et christ, et éviter un débat religieux ; ça fâche toujours ce débat. Les marins aussi ignorent gauche et droite, bien, on dit babord et tribord…
Revenons dans le droit chemin, et oui, encore. Marcher droit existe, as-tu déjà marché gauche, même bourré ? Non tu ne marches pas droit, c’est tout…. On roule à droite et on a la priorité de droite, ah, sauf les Anglais, mais on sait qu’ils ne font rien comme les autres, exception qui confirme la règle…En fait ils sont en avance ? D’ailleurs, le ou la, chez eux c’est règlé c’est THE. Il ou elle ? Il reste she ou he, mais dans she il y a he, non ? Fous ces british, ou avant-gardistes ? Revenons : « Ooh tu ne t’es pas levé du bon pied, toi, donc tu t’es levé du pied gauche », le mauvais, et tu tires la gueule, le mieux : saute à pieds joints dans tes baskets ; on trace une ligne droite mais comment tracez- vous une ligne gauche ? Va tout droit, mais jamais va tout gauche. DIS CRI MI NA TION DE SE QUI LI BRE. Ma bonne dame, conclusion, il ne fait pas bon être gaucher, pensons à eux, Msieur, Mdam.
Bien sûr des exceptions parfois. Un régiment militaire démarre et que dit-on : « en avaaaant maaarche ; gauche droite gauche droite », une exception ? Explications ? On démarre par la gauche. Ceci dit, en cas de mine, c’est donc le pied gauche qui va morfler…CQFD.
Et le débat politique : de gauche ou de droite ? Pas tranché, on est libre, non ? Débat, certes, mais le riche est de droite et le pauvre de gauche, non ? CQFD. Tout simplement parce que les « bons » d’un ancien régime royal se plaçaient A DROITE du roi (pas Macron hein), CQFD. Finalement la bonne question : au fait un tel, il est de babord ? Tribord ? Bref, de quel bord ??? L’aura de la droite est telle que certains y vont à l’extrême et comme toujours l’excès nuit dans tout. Oula, terrain glissant, ce sera un autre débat.
Cette discrimination commence dès les origines, 100 ans avant Cicéron : la droite des Romains en latin c’est dexter dextra dextrum, cela donne aussi dextérité, donc positif, et la gauche latine ? senester tra trum….cela donna sinistre, lugubre, de mauvais présage, triste…Bref les gauchers, pas marrants en plus… durdur pour eux.
Aux ministres de l’égalité des chances, Unia et autres, stop à la souffrance des gauchers et gauchères discriminé(e)s. SVP décrétez l’égalité indéfectible entre droite et gauche. Et arrangez-vous avec vos partis.
A mon petit niveau, dès ce jour, je lance une action citoyenne : je vous serrerai indifféremment la main une fois avec la gauche une fois avec la droite ou mieux, les deux en même temps, je vous invite à me rejoindre dans cette action citoyenne. Pour les bisous, cessez une fois gauche, deux à droite, visez le centre, un smac sur la bouche comme les anciens soviets, euh, on n’est pas tous des gégé, sur le front c’est bien aussi.
Allez, en avant marche, « droite gauche droite » . Boum…